Construction

Liner de piscine: définition et avantages

Liner de piscine: définition et avantages

Pour une piscine, le liner est son revêtement essentiel, voire même indispensable, pour assurer la bonne étanchéité du bassin. Le liner de piscine permet également de rehausser l’esthétique de la piscine. En général, sa beauté dépend de sa couleur et de sa qualité. Le point sur le liner de piscine et ses avantages !

La définition d’un liner de piscine

Le liner est un revêtement, généralement en plastique souple. Il se déploie tout au long des parois d’une piscine. Pour les piscines enterrées, étant donné que les liners sont installés contre les parois, ils imitent la forme du bassin. Quant aux piscines hors sol, les liners se présentent sous la forme d’une poche suspendue.

La principale mission du liner est d’optimiser l’étanchéité de la piscine. Plusieurs épaisseurs de liner existent sur le marché, allant de fin à plus épais. Les modèles les plus fins sont parfaits pour les piscines hors sol. À propos des liners plus épais, ils résistent parfaitement bien aux aléas du pH de l’eau et les activités des enfants. Rendez-vous sur https://eaulibre.fr/conseils-piscine/prix-liner-piscine/ pour connaître le prix du liner de piscine.

Les principaux matériaux d’un liner de piscine

En général, un liner se compose de polychlorure de vinyle, qui existe en deux variétés. Le PVC plastifié est le revêtement le plus répandu et le plus utilisé. La durée de vie de ce liner varie de 5 ans à 10 ans. Quant au deuxième revêtement, c’est le liner armé : PVC plastifié mélangé avec du polyester. Le liner armé est plus cher, plus résistant et plus épais. D’ailleurs, sa durée de vie est comprise entre 15 ans à 20 ans. Dans tous les cas, le changement du liner de piscine tous les 10 ans est vivement recommandé pour garantir l’étanchéité de la piscine.

La couleur du liner de piscine

La majorité des propriétaires de piscine choisissent le liner de couleur blanche ou bleu. Pourquoi ? Car, ces couleurs permettent à l’eau de conserver sa couleur bleue. De cette manière, les utilisateurs auront la sensation de nager à l’intérieur des eaux turquoise. D’autres propriétaires misent sur l’originalité en optant pour un liner gris ou vert. Toutefois, il est important de souligner que les couleurs sombres ont la fâcheuse tendance de se décolorer rapidement. En fonction du goût de chacun, il est tout à fait possible de décorer les liners avec des frises, qui seront imprimées sur le matériau en question.

Les avantages du liner de piscine

Par rapport à la peinture ou le carrelage, le liner de piscine présente plusieurs avantages. Tout d’abord, sa pose est facile et rapide ! En outre, il s’adapte facilement à tous types de piscine : enterrée, hors sol, en béton, en bois, etc. Le liner se pose également facilement qu’importe la forme du bassin : rectangulaire, ronde, en L, etc. En outre, grâce à sa matière en PVC, le liner est très résistant. Le liner est également un revêtement anti-algues, anti UV, confortable, antidérapant, agréable au toucher.

Post Comment